Techniques Genjutsu :Rappel : Techniques de rang 1 => Acceccible pour tous, qu'importe le grade.
Techniques de rang 2 => Acceccible à tous sauf pour les Genins
Techniques de rang 3 => Acceccibles pour tous sauf pour les Genins et Chuunins.
Techniques de rang 1 :Kanashibari no Jutsu : Technique d'immobilisation
D'un regard, l'utilisateur peut paralyser un adversaire faible mentalement.
PC: 70
Effet : enlève une action à l'adversaire aux Chuunin et plus. Immobilise les genin un tour.
Kasumi Juusha no Jutsu : Clones de brouillard
Crée des clones inconsistants et incapables d'attaquer mais qui se dédoublent quand on les frappe.
PC: 10 par clones (4 maximum)
Oboro bunshin no jutsu : Technique de clonage confus
Sorte de bunshin no jutsu mais créant une très grande quantité de clones. L'utilisateur peut donc se cacher parmi eux. Ces clones ne sont que des illusions et disparaissent au moindre choc
PC: 10 par clones (4 maximum)
Techniques de rang 2 : Kokohi no jutsu: Fausse place
Cette technique permet de modifier la réalité en créant une illusion sur elle.
PC: 40
Effet : peut prêter à confusion, mais peut-être rompue grâce au Kai
Magen, Narakumi no Jutsu : Technique de la vision de l'enfer
L'utilisateur piège son ennemi en lui montrant une illusion dans laquelle il voit une chose qui lui est insupportable, ce qui l'immobilise.
PC: 80
Effet : immobilise les genin et Chuunin un tour. Enlève une action aux autres.
Kori Shinchuu no Jutsu : Technique de suppression de volonté
Cette technique crée des illusions qui font tourner en rond la cible pendant plusieurs heures. Elle lui provoque des hallucinations. Après avoir subit cette technique, la cible a perdue toute volonté de se battre ou de continuer et est découragée. Déstabilise l'adversaire. Très utile en mission. Néanmoins, les ninjas de niveau supérieur arrivent à la détecter très facilement.
PC: 90
Magen - Shikumi no Jutsu, Technique de la vision de la mort
L'utilisateur piège son ennemi en lui montrant une illusion dans laquelle il voit sa propre mort, le paralysant.
PC: 110
Effet : immobilise les Genin et Chuunins un tour. Enlève une actions aux autres.
Techniques de rang 3 :Nehan Shouja no jutsu : Technique du temple du nirvana
Le mouvement des plumes hypnotise chaque personne qui les fixe. Peut être ravageur si plusieurs personnes sont exposées.
PC: 120
Effet : immobilise un tour, peut-être rompue avec un Kai
Magen, Jigoku Kouka no Jutsu : Illusion de la descente aux enfers
Le personnes présentent dans la zone ciblée par l'utilisateur voient une boule de feu géante tomber du ciel et foncer droit vers eux. La boule de feu illusoire les percute de plein fouet, brûle tout sur son passage. Ils se voient brûler dans les flammes et en ont la sensation. Détruit le mental de l'ennemi en une fraction de seconde. Les dégâts moraux qu'il a subit se répercutent sur son état physique et peuvent même, dans certains cas, lui causer des brûlures.
PC: 120 / PV : 130
Jubaku Satsu : Mort par le lien de l'arbre
Le ninja disparaît aux yeux de l'ennemi. Puis un arbre apparaît rapidement derrière l'adversaire et l'immobilise. Le ninja apparaît alors, sortant de cet arbre, et a son adversaire à sa merci.
PC: 140
Effet : immoblise l'adversaire un tour.
Koku'angyo : Plongée dans les Ténèbres
L'utilisateur plonge une zone de bataille dans la plus complète obscurité. Seul lui peut s'y repérer et peut ainsi attaquer son adversaire sans que celui-ci ne puisse se défendre ou riposter.
PC: 150
Effet : immobilise tous les adversaires pendant un tour.
Kyoten Chiten : Reflet d'illusion
Le lanceur retourne un genjutsu contre son utilisateur initial.
PC: 160
Effet : retourne le genjutsu contre son utilisateur.